Fermer la fenêtre 100% CHAMP
Destinataire 1
Destinataire 2
Destinataire 3
Destinataire 4

CoupesChampagne Grandes Marques

RUINART

RUINART


Champagne Ruinart est une maison de Champagne parmi les plus belles ambassadrices depuis près de trois siècles. Elle a été créée le Ier septembre 1729 par Nicolas II Ruinart à Épernay1, une commune au sud de Reims. Cette dernière est la première et la plus ancienne maison de champagne et possède près de 400 hectares de vignes. Il est ainsi l’un des meilleurs encore aujourd’hui. Dom Ruinart, le frère de Nicolas Ruinart est issu d’une famille bourgeoise champenoise; voyant le succès du champagne grâce à ses différents voyages en Europe a une idée de marketing et va former son frère, Nicolas Ruinart aux différentes techniques de production de champagne de haut de gamme. En 1728, le roi Louis XV autorise le transport du vin en bouteille permettant ainsi à Nicolas Ruinart II de créer la Maison de champagne Ruinart. 

Louis Roederer

LOUIS ROEDERER


L’histoire de cette maison commence en 1776, c’est en 1833, qu’elle prend le nom de Louis Roederer. Ce dernier hérite de la maison de champagne de son oncle. Louis Roederer II, puis Léonie Roederer et Jacques Orly, puis Louis-Victor et Léon Orly-Roederer se succéderont à la tête de cette maison champenoise. La famille Roederer dut, faire face à la prohibition américaine de 1919, à la crise de 1929 et aux deux guerres mondiales. Depuis 2006, Fred Rouzaud dirige cette entreprise familiale, encore indépendante aujourd’hui. Le champagne Louis Roederer est connu à travers le monde depuis de très nombreuses années. Louis Roederer avait déjà, comprit l’importance du marché international, et celui des monarchies. Le Tsar Alexandre II de Russie, grand amateur des champagnes Roederer, demanda à son maître de chais, d’aller participer à l’élaboration d’une cuvée spéciale en son honneur : la cuvée « Cristal » était née. 

G.H. Mumm

G.H. MUMM


1827, les frères MUMM s’installent en Champagne. George Hermann, un descendants des fondateurs, prendra en main la destinée de la société en 1853 qui deviendra jusqu’à nos jours, G.H. MUMM. L’histoire de la Maison s’est écrite comme une aventure humaine empreinte de la passion des hommes qui l’ont bâtie. Explorant et parcourant le monde de part en part, ils ont transmis comme héritage un véritable goût pour l’exceptionnel qui s’est au fil des décennies nourri d’audace et de panache. La Maison crée très vite un style et une qualité dont l’emblème deviendra le fameux Cordon Rouge. Les Chefs de Caves de la Maison, ont œuvré et innové dans le respect de la tradition reprenant à leur compte la devise de G. Hermann Mumm : « Seulement le Meilleur ». Soucieux de respecter l’authenticité de ce qui est devenu une étape incontournable des excursions champenoises, G.H.MUMM vous entraîne dans son univers exceptionnel.

HENRIOT

HENRIOT


Au 16ème siècle, la famille Henriot s’implante en Champagne. C’est en 1808, sous Appoline Henriot, que la maison Champagne Henriot est officiellement fondée. Elle transmet son savoir-faire à son petit-fils Ernest : une tradition familiale est née. En 2008, Thomas, l'un des fils de Joseph rejoint la société, marquant ainsi l'arrivée de la septième génération à la tête de la Maison. En plus de son exploitation, Champagne Henriot s’approvisionne auprès de vignerons implantés sur les meilleurs terroirs de la Champagne. Ces professionnels et la Maison familiale ont choisi de travailler ensemble pour défendre l’excellence reconnue des vins signés par la famille Henriot. C’est à Laurent Fresnet, Chef de cave de la Maison Henriot que revient cette délicate mission. La spécificité du terroir champenois a été reconnue très tôt et la protection de son appellation d’origine fut la première à être acceptée.

DEUTZ

DEUTZ


La maison Deutz a été créée en 1838 à Ay, par deux émigrants prussiens William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. Ils développent le domaine en achetant des vignes de grande qualité. Lorsqu'ils décident la création et le développement international de leurs vignes champenoises, ils portent déjà en eux la valeur de la qualité de leur champagne qui est de mêler la technique et l'expertise à la passion de la production de la vigne. Une valeur forte à laquelle même les descendants héritiers de la Maison de champagne Deutz, continuent de croire. Le domaine s'agrandit au cours du XXe siècle avec les terrains de vigne "Côte des Blancs". Le président actuel Fabrice Rosset, gère le domaine et la Maison avec autant de rigueur pour l'excellence que ces prédécesseurs illustres. Il a gardé cette volonté de produire le plus beau des fruits pour le meilleur champagne.

BOLLINGER

BOLLINGER


L'histoire de Bollinger, fondé en 1829 dans le village d'Aÿ, est celle d'une famille qui défend depuis toujours avec passion un savoir-faire unique. La célèbre "Tante Lily", Elizabeth Law de Lauriston Boubers, qui préside de 1941 à 1971 aux destinés de la Maison, met en place des règles de qualité très strictes qui guideront les dirigeants qui lui succèderont. Le vignoble s'étend sur 160 hectares et couvre près des deux tiers de ses besoins en raisin pour la vinification. Le style Bollinger reposant sur le choix du pinot noir, la maison possède environ 100 hectares de vignobles de ce cépage, dont la moitié en Grands crus. Bollinger commercialise chaque année deux millions de bouteilles.

 

AYALA

AYALA


C’est au château d’Aÿ et à son vignoble que l’on doit les champagnes Ayala. En 1860, Edmond de AYALA, arrive de sa Colombie natale. Il vient voir un ami de son père. Le vicomte de Mareuil décide alors de faire découvrir à Edmond de AYALA le monde des affaires. Mais Edmond tombe amoureux de la nièce du vicomte, Berthe-Gabrielle d’Albrecht, et se marie avec cette dernière. Il reçoit ainsi en dote le vignoble du comte. Le vignoble d’Aÿ connaît dès lors, une période très prospère, notamment grâce au développement des maisons champenoises outre-manche. Malheureusement, la famille est obligée de vendre, suite à la crise de 1929. Aujourd’hui, c’est le groupe Bollinger, qui est propriétaire du vignoble. Situé sur 80 hectares d’un sol crayeux, la maison AYALA propose des champagnes élaborés grâce aux raisins provenant notamment des 17 crus classés du vignoble.

DELAMOTTE

DELAMOTTE


La Maison Delamotte a plus de 250 ans, fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes. Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828, par le chevalier Nicolas Louis Delamotte. En 1988, la Maison Delamotte rejoint la prestigieuse Maison Salon, toutes deux dirigées par Didier Depond. La devise de la Maison Delamotte « Vive et me ama » (Vivez et aimez-moi) exprime sa philosophie où se rejoignent modernité et tradition : la passion du travail bien fait et la qualité de ses fines bulles. Le Mesnil-sur-Oger est le cœur d’un terroir unique au monde, sublime, soins extrêmes apportés à la vigne, implacable rigueur, élaboration conduite avec un art subtil, permanence de la qualité.

LAURENT-PERRIER

LAURENT-PERRIER


La Maison est fondée en 1812 par André Pierlot et prendra le nom de Veuve Laurent-Perrier lorsque Mathilde Perrier, veuve d’Eugène Laurent décide de réunir les deux noms. Sa fille, hérite de la Maison en 1925 et la cède à Marie-Louise de Nonancourt : veuve et mère de quatre enfants, soucieuse d’assurer leur avenir, acquiert le Domaine Laurent-Perrier. En 1945, Bernard de Nonancourt débute un exigeant apprentissage de toutes les étapes du métier de la vigne à la cave avant d’être nommé Président Directeur Général. La Maison emploie alors une vingtaine de personnes et commercialise 80 000 bouteilles. Bernard de Nonancourt insuffle à Laurent-Perrier indépendance d’esprit et audace créative. Il établit des relations privilégiées avec les vignerons et mêle innovations et traditions. Il crée le style Laurent-Perrier : fraîcheur, finesse, élégance, et développe une gamme unique de champagnes qui s’exportent à  travers le monde dans plus de 160 pays.

Champagne SALON

SALON


Salon est un champagne unique. Tout, dans ce vin d'exception, est placé sous le signe de l'un : à l'origine, champagne d'un homme, Aimé Salon, d'un seul terroir, la côte des Blancs, d'un seul cru, Le Mesnil-sur-Oger, d'un seul cépage, le chardonnay, d'une seule année, sans aucun assemblage. Né en 1911 avec un premier millésime 1905, le champagne Salon est la création d’un homme, amoureux du champagne et entièrement séduit par le terroir du Mesnil. Suivant une exigence inébranlable, Aimé Salon, personnalité singulière, sut inventer le champagne de ses désirs : un Blanc de Blancs sans précédent.

KRUG

KRUG


Chaque précieuse goutte de Krug exprime le rêve d'un visionnaire. Un homme qui, bien avant les autres, comprend que l'essence même du champagne réside dans le plaisir.
Il y a 170 ans, Joseph Krug rompt avec les conventions pour suivre sa vision: créer chaque année l'expression la plus généreuse du Champagne, indépendamment des aléas climatiques.
En respectant l’individualité de chaque parcelle et en constituant une vaste bibliothèque de vins de réserve, Joseph Krug crée la première Maison de Champagne à offrir exclusivement des cuvées de prestige tous les ans depuis sa création. Depuis, les six générations de la famille Krug prolongent la vision et l’héritage de Joseph Krug, préservant le style de ses Champagnes.

VEUVE CLICQUOT


Le vignoble Veuve Clicquot s'est constitué à partir des premières parcelles de vignes situées à Bouzy appartenant à la belle famille du fondateur Philippe Clicquot. Sur cette base, les héritiers, et notamment Madame Clicquot ont développé progressivement avec ambition, rigueur et pertinence l'un des tout premiers vignobles de la Champagne. Le vignoble Veuve Clicquot couvre 393 hectares en pleine propriété destinés à l'approvisionnement en raisins de la Maison. Il se répartit dans les meilleurs crus : 12 des 17 Grands Crus et 18 des 44 Premiers Crus avec un classement moyen exceptionnel proche de 96%, établi en fonction de ses caractéristiques viticoles et de la qualité des raisins obtenus. Ses vignes sont situées pour la plupart à flanc de coteaux, pour bénéficier d’une faible épaisseur de sol et du meilleur ensoleillement.

MOET & CHANDON

MOET & CHANDON


Depuis 1743, date de sa fondation par Claude Moët, la Maison a transmis de générations en générations les valeurs qui la caractérisent et qui ont inspiré Jean-Rémy Moët dans son entreprise d'exporter le champagne Moët dans le monde entier. C’est à cet homme doté d’un esprit pionner et novateur que Moët doit sa réputation de champagne le plus apprécié au monde. Découvrez Moët & Chandon et plongez dans l’univers prestigieux et légendaire de ses propriétés, ses vignobles et ses caves.