Fermer la fenêtre 100% CHAMP
Destinataire 1
Destinataire 2
Destinataire 3
Destinataire 4

CoupesCoffrets cadeaux

RUINART

RUINART


Champagne Ruinart est une maison de Champagne parmi les plus belles ambassadrices depuis près de trois siècles. Elle a été créée le Ier septembre 1729 par Nicolas II Ruinart à Épernay1, une commune au sud de Reims. Cette dernière est la première et la plus ancienne maison de champagne et possède près de 400 hectares de vignes. Il est ainsi l’un des meilleurs encore aujourd’hui. Dom Ruinart, le frère de Nicolas Ruinart est issu d’une famille bourgeoise champenoise; voyant le succès du champagne grâce à ses différents voyages en Europe a une idée de marketing et va former son frère, Nicolas Ruinart aux différentes techniques de production de champagne de haut de gamme. En 1728, le roi Louis XV autorise le transport du vin en bouteille permettant ainsi à Nicolas Ruinart II de créer la Maison de champagne Ruinart. 

Louis Roederer

LOUIS ROEDERER


L’histoire de cette maison commence en 1776, c’est en 1833, qu’elle prend le nom de Louis Roederer. Ce dernier hérite de la maison de champagne de son oncle. Louis Roederer II, puis Léonie Roederer et Jacques Orly, puis Louis-Victor et Léon Orly-Roederer se succéderont à la tête de cette maison champenoise. La famille Roederer dut, faire face à la prohibition américaine de 1919, à la crise de 1929 et aux deux guerres mondiales. Depuis 2006, Fred Rouzaud dirige cette entreprise familiale, encore indépendante aujourd’hui. Le champagne Louis Roederer est connu à travers le monde depuis de très nombreuses années. Louis Roederer avait déjà, comprit l’importance du marché international, et celui des monarchies. Le Tsar Alexandre II de Russie, grand amateur des champagnes Roederer, demanda à son maître de chais, d’aller participer à l’élaboration d’une cuvée spéciale en son honneur : la cuvée « Cristal » était née. 

G.H. Mumm

G.H. MUMM


1827, les frères MUMM s’installent en Champagne. George Hermann, un descendants des fondateurs, prendra en main la destinée de la société en 1853 qui deviendra jusqu’à nos jours, G.H. MUMM. L’histoire de la Maison s’est écrite comme une aventure humaine empreinte de la passion des hommes qui l’ont bâtie. Explorant et parcourant le monde de part en part, ils ont transmis comme héritage un véritable goût pour l’exceptionnel qui s’est au fil des décennies nourri d’audace et de panache. La Maison crée très vite un style et une qualité dont l’emblème deviendra le fameux Cordon Rouge. Les Chefs de Caves de la Maison, ont œuvré et innové dans le respect de la tradition reprenant à leur compte la devise de G. Hermann Mumm : « Seulement le Meilleur ». Soucieux de respecter l’authenticité de ce qui est devenu une étape incontournable des excursions champenoises, G.H.MUMM vous entraîne dans son univers exceptionnel.